Confédération paysanne Un numéro vert pour les viticulteurs en difficulté
La Confédération paysanne Languedoc-Roussillon va mettre en place à partir du 15 novembre un numéro vert pour les viticulteurs en difficulté afin de les informer et de les diriger dans leurs démarches, a-t-elle indiqué jeudi à Montpellier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce numéro vert - 0800 881 668 - (appel gratuit) "nous permettra d'accompagner les intéressés sur un échéancier ou dans des procédures judiciaires (plan de redressement ou cessation d'activité)" lorsqu'elles sont nécessaires, a expliqué à l'AFP Nicolas Duntze, viticulteur gardois et porte-parole de la Confédération paysanne pour le Languedoc-Roussillon.
Il "va nous donner des informations économiques concrètes sur la situation des viticulteurs et faire mesurer à l'Etat la profondeur du marasme du milieu viticole", a ajouté M. Duntze. La Confédération paysanne souhaite "organiser des actions syndicales collectives auprès des principaux créanciers, en vue de négocier des remises ou des aménagements de dettes".
Le syndicat agricole entend "maintenir des paysans sans destruction de l'outil de production", lorsque cela est possible. "Notre association d'aide aux agriculteurs en difficulté +Solidarités Paysans+ est également disponible, a précisé M. Duntze, rappelant que les viticulteurs doivent encore payer la dernière partie des cotisations à la Mutualité sociale agricole (MSA) et les impôts fonciers.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :